Communiqué de soutien à la grève générale |29/10/2014|

Dénonçant le creusement des inégalités au Maroc à travers l’implémentation de politiques néolibérales qui affaiblissent les faibles et enrichissent les riches,

S’opposant à la privatisation continue de l’ensemble des secteurs socioéconomiques, résultant ainsi à une société à deux vitesses, celle des nantis qui concentrent l’ensemble des capitaux, sociaux, économiques, politiques et culturels, et celle des catégories populaires déclassées pour lesquelles il n’y a pas d’ascenseur social,

Refusant d’abandonner le débat public tant aux polémiques tacticiennes qu’entretiennent les partis politiques, qu’aux associations élitistes qui font de la défense des droits individuels un écran de fumée face à la réalité socioéconomique qui met à genoux le peuple marocain,

Déplorant la sectorialisation qui a caractérisé l’espace public au cours des dernières années, empêchant ainsi toute réflexion globale sur les torts d’un système qui empêche l’émergence d’un ordre social nouveau et juste,

Affirmant la nécessité absolue d’articuler le débat politique autour des graves problématiques de redistribution des richesses, de santé et d’éducation qui touchent le peuple marocain dans son quotidien,

Rejetant les hausses de prix sur des produits aussi divers que le carburant, l’eau, l’électricité ou les transports en commun et dont l’effet ne peut être que catastrophique sur un peuple déjà rendu exsangue par la cherté de la vie,

Rejoignant l’appel des travailleurs à refuser le grignotage de leurs retraites à travers une réforme inique, conçue sans dialogue

Autre Maroc soutient le mouvement de grève général, au nom de la justice sociale.

ni négociations, et toute entière calquée sur le modèle des recommandations du FMI qui ont pourtant produit partout où elles ont été appliquées un même désastre social,

Souhaitant aider à la construction d’un mouvement social fort, capable de conduire le combat pour une véritable redistribution des richesses et un nouveau pacte social,

L’Association Autre Maroc, attachée aux idées de justice sociale et de lutte pour le peuple par le peuple, et solidaire tant des militants courageux qui représentent l’opposition véritable au Maroc que des travailleurs qui n’acceptent pas de se livrer sans combattre, soutient l’appel à la grève générale pour le mercredi 29 Octobre 2014.

+ There are no comments

Add yours